Quelqu’un a-t-il déjà testé la pêche à la mouche, qu’a-t-elle de plus ?
En tant que femme j'ai eu l'occasion de tester ce sport, (car s'en est un). Très difficile à mon goût dans le sens ou il faut de l'espace, le matériel adéquat et surtout le cou de poignet, ce qui n'est pas évident.
Repérer, le poisson ou l'endroit ou il est sensé se trouver, le déroulement de la soie ensuite n'est pas une mince affaire (encore un chose le choix de la bonne mouche).
Après, je trouve, qu'avec beaucoup d'apprentissage on peut y arriver. En écosse je l'ai aussi testé et rien que le paysage vaut le coup de vouloir l'essayer au moins une fois.
Complément d'information d'un autre internaute :
J’ai testé pour vous la pêche à la mouche…
Réticent au départ, je suis vite devenu fane !!!
Le plus compliqué pour moi a été d’apprendre à bien connaître les différentes soies et donc de les choisir en fonction du poisson, de l’endroit, du moment.
J’ai commencé à m’exercer en lac pour avoir plus d’espace pour manier et lancer ma soie et une fois que j’avais bien maîtrisé le mouvement, je me suis lancé en rivière…
Avec mes cuissardes, dans le courant, la soie sifflant et volant au dessus de moi j’ai encore plus l’impression d’être libre et en osmose avec la nature.
Pour le coup, on a vraiment l’impression de pratiquer une pêche sportive et la pêche à la mouche est à conseiller à tous ceux qui aiment aller pêcher…
Essayez au moins une fois !!!