Quelle saison est la meilleure pour pêcher le bar en méditerranée ?
Vous pouvez pêcher le bar dans la période de votre choix, il suffira d'adapter vos appâts et votre façon de pêcher, mais par contre, si vous êtes un bon pêcheur, respectueux de l'environnement, des poissons et que vous voulez que vos enfants puissent eux aussi prendre un jour des gros bars, ne pêchez pas l'hiver en période de reproduction (en janvier, février, mars) et relâchez les poissons de moins de 42 cm !!! Laissez leur le temps de se reproduire !!!
Sauf exceptions, vous trouverez les bars soit en surface, soit au fond. Si vous les pêchez l'été avec des leurres, n'oubliez pas que les leurres de surface doivent être employés par moins de 6 m de profondeur et par eaux claires.
Avant de pêcher le bar, vous pouvez commencer par une séance d'amorçage que vous confectionnerez avec un mélange de sable, de farine, de moules écrasées et de sardines écrasées !!!
Comme appâts, utilisez des vers, de la lanière de blanc de seiche, de la crevette, de la fleurette de maquereau ou de sardine. N'ayez pas peur de mettre des grosses bouchées.