Quelle est la monture idéale pour la pêche du gardon en étang ?
Il est important de bien adapter son montage de ligne lorsque l’on souhaite s’adonner à la pêche au gardon en étang parce-qu’il s’agit d’une pêche considérée comme fine.
Pour commencer, il est conseillé d’utiliser du fil nylon assez fin et donc plutôt du 6,5/100 ou du 8/100 alors que le flotteur devra être léger et très sensible et c’est pour cela, qu'il est recommandé d’utiliser un flotteur dont la quille est en fer ce qui lui permet de se mettre plus rapidement en place.
Il faut choisir un hameçon de catégorie 20 à 24 alors que pour une pêche en étang, il faut prévoir une longueur de bas de ligne comprise entre 10 à 15cm.
Le montage des différentes plombées peut se faire selon un procédé précis comme par exemple, utiliser 4 plombs mous ou des plombs semi-étalés du n° 0 à 3, très justement alignés puis il faut réaliser la plombée de touche compris entre 0,4 et 1 g à choisir en fonction de la portance du flotteur utilisé ainsi que de l’esche.
Enfin, pour monter le plomb central, il faut utiliser un plomb numéro 8 ou 9 à placer au niveau de la mi-distance entre le la plombée principale et le plomb de touche.