Quelle est la meilleure technique pour pêcher la daurade ?
La pêche à la daurade peut se faire en pleine mer ou à la façon surfcasting mais d’après beaucoup de passionnés, la pêche à partir d’un bateau donne de meilleurs résultats et le choix de techniques de montage de ligne est grand, la ligne peut être calée, au flotteur, à soutenir ou amont.
Les appâts les plus appréciés de la daurade sont le crabe, le pistiche, le ver américain, le bulot, le violet ou encore le bernard-l’ermite, si on vise la pêche de plus grosses daurades, il est préférable d’employer du calmar ou de la sardine.
Il est recommandé de choisir des hameçons assez solides et capables de résister à la mâchoire d’une daurade qui peut broyer la coquille des bulots, la taille recommandée des hameçons doit être comprise du n°4 au 3/0.
La pêche à la daurade peut s’avérer passionnante car ce poisson est combatif et méfiant, la patience est donc de rigueur.
Les sites dans lesquels la daurade réside le plus souvent sont proche des enrochements, des couloirs sablonneux, des estuaires et des chenaux.