Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?
La Corse est une île vraiment merveilleuse où chacune des saisons a son charme et donc il est difficile de dire qu’il y a une période mieux que les autres pour s’y rendre…
En fait, ça dépend de vos goûts et de ce que vous voulez y faire.
Si vous allez en corse pour le GR20, de la randonné ou pour profiter de ses paysages de montagnes et de neige…
Il faut éviter l’été !!!
Si vous voulez vous baigner, profiter de ses eaux qui n’ont rien à envier aux îles lointaines auxquelles on rêve et découvrir les joyaux corse qui brillent de mille feux sous les rayons du soleil, alors allez-y plutôt en été (mais il y aura beaucoup de monde).
Pour moi, la meilleure période pour découvrir la Corse, si on en a la possibilité, c’est au mois de Septembre, lorsqu’il fait encore très beau et qu’il y a moins de touristes…
Vous aurez en plus un choix encore plus grand d’hébergement à des prix raisonnables (en gîte –ce que je préfère-, en hôtel, en camping ou en location meublée).
Le prix de la traversé à partir de Nice n’est pas excessif (on peut aussi partir de Marseille ou de Toulon). Au niveau des documents, la corse est en France, il vous faut donc les mêmes que si vous allez à Nice par exemple…
Contrairement à ce qui se dit, il n’y a pas d’insécurité de chaque instant en Corse, si vous n’êtes pas mafieux , les gens que l’on dit du milieu ne vous causeront pas d’ennuie. Si vous ne voulez pas acheter la moitié de l’île pour y planter votre drapeau les nationalistes vous recevrons avec le sourire et si vous êtes polie, courtois et respectueux, tous les Corses vous accueilleront avec bonne humeur et gentillesse.
Pour moi, le meilleur moyen de découvrir la Corse est d’y aller en camping-car…
Mais si vous préférez vous poser dans un hébergement classique , vous pouvez y aller avec votre propre voiture sans aucun problème. Je suis allé plusieurs fois là-bas avec mon véhicule et je suis revenu sans souci, je suis allé une fois dans le Nord de la France et je me suis fait voler mes valises dans la voiture, et une fois dans le Sud je me suis fait voler ma voiture…. Donc, où que l’on soit, quand ça doit arriver…. Ça arrive !!!