Quel est le principe du montage d'une ligne de canne à pêche (que doit-on en retenir) ?
Il existe différents types de pêche et chacun ne nécessite pas l’utilisation du même matériel et le montage de la ligne peut beaucoup varier en fonction également de la canne à pêche choisie.
Le principe général qui est le plus répandu et celui du montage d’une ligne sur une canne à pêche au coup qui peut s’adapter à la pêche au lancer avec une canne à pêche disposant d’un moulinet
Il faut commencer par se procurer du fil de nylon de la largeur de son choix dans lequel on insère un morceau de gaine de silicone pour bloquer les éléments mais on peut tout simplement faire un nœud, ensuite il faut placer le flotteur et puis il faut plomber la ligne, le choix du poids dépend du type de poisson pêché et des sensations du pêcheur. L’hameçon peut enfin être attaché à son tour.
Il faut ensuite effectuer une vérification au niveau de l’équilibre de la ligne qui peut être ajustée si nécessaire en rajoutant quelques poids.
Il s'agit des principes de base du montage d'une ligne de canne à pêche qui peut bien évidemment être ajusté et amélioré par d'autres accessoires.