Quel appât marche toujours pour la pêche au coup en mer ?
Le choix des appâts pour pratiquer les différents types de pêche qui existent est assez vaste mais il semble bon de rappeler à nouveau que le choix des appâts ne se fait très généralement pas en fonction du type de pêche mais plutôt en fonction du poisson à appâter et à pêcher.
En effet, il est plus judicieux de choisir les appâts en fonction du poisson que l'on espère pêcher car certains disposent de préférences alimentaires ou sont attirés par différentes caractéristiques particulières qui peuvent être visuelles, olfactives, etc...
Cependant, dans la grande majorité, il est possible d'utiliser n'importe quel type de ver pour n'importe quel type de pêche mais il est préférable de s'adapter aux habitudes alimentaires et d'appâts du poisson prisé.
Néanmoins, pour la pêche au coup en mer, il est conseillé de choisir des appâts vivants qui devront montrer une certaine résistance en fonction du coup de gueule du poisson pêché.
Complément d'information d'un autre internaute :
Pour la pêche au coup en mer, les vers 'dures' ou 'mourrons' (sanguins) vous permettront à coup sur de prendre du Sard, de la Girolle, du Gobby voir même de la Dorade selon l'endroit.