Que préparer comme casse croute de chasse original et consistant ?
Le casse-croûte représente un repas que l’on peut emporter partout mais qu’il est également possible de manger partout et à n’importe-quelle heure sans forcément avoir besoin de s’attabler.
Le casse-croûte était à l’origine le repas des ouvriers emmené sur leur lieu de travail ou des repas très simplifiés et rapides à ingurgiter mais il est depuis quelques temps devenu un véritable repas qui donne lieu à des recettes très originales.
Mais un casse-croûte même s’il est mangé sur le pouce ou dégusté entre amis peut très bien être consistant et il peut prendre la forme de plats à emmener dans des contenants hermétiques en plastique ou la forme de sandwichs, de salades ou autres.
Par exemple, il est possible de composer le casse-croûte de tartine de pain grillé garni de jambon de parme, de tomates séchées ou cerises et de parmesan ou de mozzarella.
Il est également possible de préparer une soupe de légumes, un velouté de courgettes ou de poireaux ou encore de potiron.
Le casse-croute de chasse peut aussi inclure des clubs sandwichs ou des sandwichs beaucoup plus classiques mais bien garnis.
Le casse-croute peut être réalisé à base de recettes incluant du poisson, des terrines, des omelettes, des tartines, des œufs, des sandwichs, de la viande, des légumes, etc…