Que peut-on voir sur la plage du debarquement dans le var ?
Lors de la seconde guerre mondiale, les troupes alliées et les troupes françaises ont permis de commencer à libérer la France de l’occupation allemande grâce à diverses opérations militaires dont les nombreux débarquements qui ont eu lieu sur plusieurs plages de France.
Le débarquement a eu lieu notamment sur les plages de Provence et plusieurs de ces plages se trouvent dans plusieurs villes de la côte provençale qui inclue la côte varoise qui a été le lieu de débarquements. On peut donc dire qu'il y a plusieurs plages du débarquement dans le var.
Plusieurs plages de la côte varoise sont donc concernées puisque le débarquement en Provence s’est étendu de Toulon à Cannes et le département du Var a permis ce débarquement grâce à ses plages situées entre le Lavandou et Saint-Raphaël.
Sur certaines plages du débarquement qui débuta en Provence en date du 15 août 1944, il est possible de voir différentes barges, stèles commémoratives, statues, plaques commémoratives, anciens matériels et véhicules militaires, etc…