Qu'est ce que le camping sauvage ?
Le camping sauvage se pratique dans la nature sans douches, ni confort, on plante sa tente où bon nous semble mais surtout l'idéal pas de voisins bruyants... On fait corps avec Dame Nature, rien que du plaisir.
Mais attention, dans un très grand nombre d'endroits, le camping sauvage est interdit. Ces interdictions ne sont pas pour vous embêter, mais c’est souvent pour des raisons de danger possible ou pour sauvegarder l’environnement, pour des raisons de risques d'incendie, d'hygiène (qu'allez-vous faire de vos déchets et surtout ou allez-vous aller au toilette s'il n'y a rien de prévu pour ça ?). N'oublions pas que le papier toilette qui a tendance à se dégrader lentement dans la nature et que de ce laver dans une rivière avec du savon, c'est très loin d'être écologique.
Les adeptes du camping sauvage sont souvent des gens qui aiment la nature, alors respectez-la, prenez les précautions nécessaire pour ne pas camper n'importe où et n'importe comment. Renseignez-vous pour savoir si l'endroit du campement envisagé n'est pas frappé d'une interdiction pour ce genre de pratique.