Pourquoi faut-il conserver les espèces anciennes ?
Cela dépend de l'utilité mais pour un collectionneur, une monnaie ancienne a une histoire, la garder, représente garder une partie de l'histoire du pays.
Il faut savoir également qu'une pièce de monnaie aura plus de valeur si elle est en très bon état (pas de rayures visible à l’ œil nu ; pas de taches...) et surtout si le nombre de pièces mises en circulation est relativement bas.
Il s'agit en fait d'une collection, car comme pour une collection de timbre, plus ils sont rare et beau, plus ils ont de la valeur.
Si vous n'êtes pas collectionneur, gardez-les pour les revendre plus tard...
Complément d'information d'un autre internaute :
Je pense que par conserver les espèces anciennes, vous entendez conserver les espèces animal et non pas les espèces 'monnaies' ?
Si c'est bien ça, la réponse semble évidente. Les espèces anciennes sont la mémoire du monde et de son évolution. Il est du devoir des générations qui sont et qui viennent de conserver toutes les espèces animal et végétal car sur notre planète chacun à un rôle à jouer et en laisser s'éteindre c'est mettre dangereusement en déséquilibre toute la planète, notre existence comprise. De plus, certaines espèces (plantes ou animaux) renferment des secrets que nous n'avons pas encore découverts...