Pour des vacances de février, est-il mieux de passer ses vacances en crète ou en grèce ?
Il semble bien de commencer par rappeler que la Crète est une île qui est avant tout une île grecque puisqu’elle est rattachée à la Grèce depuis 1913 et il s’agit de la plus grande île située dans la Mer Méditerranée.
La Grèce et la Crète ne sont donc pas trop éloignées l’une de l’autre et bénéficient toutes deux d’un climat méditerranéen ce qui permet de bénéficier dans les meilleurs des cas d’au moins 300 jours de soleil par an mais la Grèce et la Crète connaissent aussi une période hivernale.
En effet, au mois de février, c’est aussi la saison hivernale en Grèce et en Crète même si les températures ne sont pas forcément négatives, à cette période de l’année, elles oscillent entre 12 et 20°C en moyenne.
Le climat de la Grèce et de la Crète est assez semblable et pour passer des vacances au mois de février et bénéficier d’un temps estival, chaud et ensoleillé, il est préférable de s’orienter vers d’autres destinations comme l’Asie, l’Afrique, l’Amérique.
En revanche, même en février et malgré ce mois plus froid, il est possible de se rendre en Grèce ou en Crète pour visiter, profiter des températures plus agréables qu’en France à la même période et même se baigner pour les plus courageux.