Peut-on être forain saisonnier ?

Le métier de forain correspond à une activité professionnelle qui regroupe les commerçants non sédentaires ou les commerçants ambulants et cela peut concerner les secteurs d'activités qui regroupent les professions dans le domaine des fêtes foraines ou celles qui concernent les commerçants des marchés forains.

Mais dans tous les cas, afin de pouvoir exercer l'activité professionnelle de forain, il est nécessaire d'obtenir une carte de commerçant non sédentaire ou de commerçant ambulant et pour cela, il est nécessaire d'adresser cette demande auprès de la Préfecture ou de la sous-Préfecture en fonction des cas.

Les forains n'exercent pas toujours leur activité tout au long de l'année et certains peuvent être dans l'impossibilité d'exercer leur activité de commerce ambulant en fonction de l'activité proposée, des produits vendus, des saisons, des périodes de fêtes ou de marchés, etc...

Certains forains peuvent également décider de n'exercer leur activité que sur seulement certaines périodes de l'année et il est donc tout à fait possible d'être forain saisonnier.

Question de: zola | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus