Peut-on créer un terrain de loisirs plein air sur un terrain non constructible ?
Le terme de terrain de loisirs permet très souvent de pouvoir évoquer un terrain qui est destiné à la création d'un camping et dans ce cas, les autorisations à obtenir ainsi que les démarches administratives à accomplir peuvent varier en fonction du type de terrains de camping à créer.
Il n'est pas forcément obligatoire de disposer d'un terrain constructible pour créer un camping ou un terrain de loisirs de ce type parce-que tout simplement cela dépend des infrastructures qui seront créées et donc des éventuelles constructions à prévoir.
Dans le cas de la création d'un terrain de loisirs qui proposent des activités de plein air, les mêmes règles peuvent s'appliquer parce-que l'obtention d'un permis de construire lors de la réalisation d'un tel projet n'est pas forcément obligatoire mais peut dépendre des activités proposées et donc des constructions à prévoir.
Dans tous les cas, il convient de demander des autorisations auprès des autorités compétentes qui sont très généralement la Mairie de la commune concernée, la Préfecture, etc...