Mon fils de 10 ans doit partir en Egypte avec ses grand-parents. De quels papiers a-t'il besoin ?

Les papiers que doit posséder un enfant mineur lorsqu'il effectue un voyage dans un pays étranger qui ne fait pas parti de l'Union Européenne sont assez simples parce-qu'il suffit que l'enfant soit muni d'un passeport individuel à son nom et en cours de validité, ce document administratif est amplement suffisant pour que l'enfant puisse franchir la frontière.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas nécessaire que l'enfant qui effectue un voyage à l'étranger situé hors de l'Union Européenne dispose d'une autorisation de sortie du territoire tout simplement parce-que ce type de document n'est pas accepté en dehors des pays de l'Union Européenne.

Donc, afin de pouvoir voyager jusqu'en Égypte ou dans un autre pays situé en dehors de l'Union Européenne, un enfant doit seulement être en possession d'un passeport individuel en cours de validité et éventuellement d'un visa en fonction de la destination.

Question de: Tom | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus