Location appartement de vacances, quels sont les pièges à éviter ?
Pour organiser leurs vacances, beaucoup de personnes préfèrent opter pour les locations saisonnières qui peuvent se dérouler directement entre particuliers ou par l’intermédiaire d’une agence immobilière spécialisée.
Mais lorsque l’on décide de louer un logement saisonnier pour les vacances, il est nécessaire de prendre quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises même si personne n’en est vraiment à l’abri !
L’idéal est de pouvoir se déplacer et de visiter les lieux pour se faire une véritable idée mais cela n’est bien évidemment pas toujours faisable et dans ce cas, il faut demander un descriptif écrit et précis des lieux au propriétaire ce qu’il ne peut pas refuser puisque cela a été rendu obligatoire.
Avant de vous décider pour la location d'appartement de vacances, il ne faut pas hésiter à demander à ce que soient jointes des photos au descriptif écrit.
Il faut également établir un contrat de location bien précis entre le propriétaire et les locataires saisonniers tout comme il peut être conseillé de ne verser que des ares et de ne verser le solde que lors de la remise des clés.
Il peut aussi être recommandé de faire établir un état des lieux précis lors de l’entrée et de la sortie des lieux.