Les chèques vacances sont-ils toujours acceptés pour une location vacances d'été ?
Les chèques-vacances peuvent représenter de véritables moyens de paiement à utiliser auprès d’environ 170 000 professionnels dont l’activité peut être en rapport avec les domaines du tourisme et des loisirs.
Les chèques vacances sont financés pour une partie par la personne qui souhaite les souscrire et ce financement peut être complété par la participation de l’employeur, du comité d’entreprise ou d’un organisme social.
Les chèques-vacances peuvent être utilisés comme moyen de paiement seulement chez les professionnels qui les acceptent et ils peuvent être reconnaissables grâce à un macaron spécifique collé sur leur devanture.
Il est également possible de consulter la liste des professionnels qui acceptent le règlement par les chèques-vacances en consultant le site internet officiel des chèques-vacances.
Les chèques-vacances peuvent donc être utilisés pour régler le coût de la location d’un logement de vacances mais il faut que le propriétaire des lieux acceptent les chèques-vacances ce qui n’est pas obligatoire.