L'eau s'écoule par le trop plein du chauffe-eau de mon camping car, que faire ?
Les appareils qui équipent les camping-cars peuvent rencontrer exactement les mêmes problèmes que ceux qui fonctionnent au sein d’une habitation par exemple et cela est tout à fait valable pour un chauffe-eau.
Mais cependant, avant de savoir que faire dans le cas où le chauffe-eau présente une fuite apparemment au niveau du trop plein, il faut commencer par essayer de trouver la cause de cette complication qui peut s’avérer très gênante.
En effet, si cette fuite et ce déversement d’eau sont causés par une fêlure ou autres, il faut peut-être tenter de démonter l’appareil pour procéder au changement d’une pièce mais il peut être simplement utile de réparer cette fuite en effectuant une soudure ou en utilisant des produits de colmatage spécifiques et efficaces.
Néanmoins, très souvent, les fuites au niveau du trop plein d’un chauffe-eau peuvent provenir du dépôt de calcaire au niveau du groupe de sécurité et dans ce cas, il peut être conseillé de couper l’alimentation d’eau, de vidanger l’appareil et de changer le groupe de sécurité ou seulement certains joints.
Il est également possible de démonter les pièces du groupe de sécurité pour les faire tremper dans un bain de vinaigre blanc pour éliminer le calcaire.