Je posséde un livre d'église 'antiphonier' de 1724 ça valeur est-elle importante ? il est écrit en grégorien

Un livre ancien à toujours de la valeur, cette valeur est d'autant plus grande que le nombre d'exemplaire est faible.

Le fait que votre livre date de 1724 et qu'il soit écrit en grégorien laisse pensé qu'il ne doit pas rester un grand nombre d'exemplaire de cet ouvrage et donc sa valeur peut être très interressante.

Vous devriez le faire estimer auprès d'un expert (n'hésitez pas à en consulter plusieurs pour avoir une valeur plus juste).

Pour trouver un expert, il y a plusieurs solutions. Soit aller sur un site d'expertise, on en trouve sur Internet. Pour faire votre recherche dans un de ces sites spécialisés, il faudra que vous ayez le nom du livre, le nom de l'auteur, la date de publication, d'édition et d'impression. Tenez compte de l'état de votre livre pour estimer sa valeur (s'il en a une car tous les livres, même anciens n'ont pas obligatoirement de la valeur, ça dépend de la demande).

D'aller voir un expert (mais ce service sera payant), de vous rendre dans une foire aux livre et là vous devriez trouver des personnes compétentes qui le feront gratuitement.

Question de: carmen | Réponse de: Alexandre et Nicolas - Mis à jour: 11/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus