Gite Isle sur Sorgue, comment choisir ?

Trouvez le petit gîte qui vous permettra de découvrir l’Isle-sur-la-Sorgue en ayant l’impression d’être les seuls à pouvoir bénéficier d’un hébergement dans un lieu authentique et d’exception, le tout géré par des personnes amoureuses de leur région et qui n’ont qu’une envie, veiller à votre confort et tout faire pour que vos vacances soient les plus réussies possible. C’est ce type d’endroit hors du commun que nous nous sommes efforcés de trouver et de vous présenter.

Des vacances en gîte à l’Isle-sur-la Sorgue, en famille ou entre amis, c’est avoir l’incroyable possibilité de vous fondre totalement dans une région au patrimoine exceptionnellement riche. Point de départ idéal pour une visite du Vaucluse, le Thor, Fontaine de Vaucluse, Pernes les Fontaines, Châteauneuf de Cadagne…

Mais un séjour dans un gîte de l’Isle-sur-la-Sorgue laisse également le loisir de goûter aux spécialités régionales que sont l’artichaut à la barigoule, le nougat blanc, l’origan du Comtat, la caillette provençale, la cachaille, les cerises et les fruits…

Comme pour les provençaux, le présent n’efface pas le passé, les fêtes locales perpétuent les traditions, occasions multiples de venir profiter du gîte tout au long de l’année pour toucher du doigt cette terre de soleil et de bien être.

Pour bien choisir votre gîte à l’Isle sur Sorgue, il faut avant tout bien définir vos besoins car le choix de l’offre est multiple. Gîte avec piscine, gîte en ville ou à la campagne, gîte proche de la rivière ou d’un point d’eau, gîte avec de grands espaces, gîte de plein pied ou en étage, pour deux ou pour une grande famille, gîte avec possibilité d’activités en option…

Le choix se fera donc obligatoirement en fonction des goûts et des besoins de chacun.

Si vous venez visiter la région pour la première fois, sachez où vous mettez les pieds en apprenant à connaître un minimum l’histoire de cette ville qui à l’origine était une cité de pêcheurs qui travaillaient sur les eaux de la rivière. Les canaux qui ceinturent l’Isle sur la Sorgue valent à la ville son surnom de Venise comtadine . L’eau est omni présente à l’Isle, ce qui lui a permis d’installer des moulins à blé puis des ateliers pour traiter la laine et la soie. Vous aimerez le charme de cette ancienne cité et ses maisons aux façades gothiques et renaissance…

Profitez de votre moment en gîte pour découvrir la pétanque, l’olive, les fruits, les plaisirs de la douceur de vivre dans le Sud et le Vaucluse…

Question de: dédé | Réponse de: pascal - Mis à jour: 15/04/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus