Cours de chasse à l'arc quel budget et ou les prendre ?

Il est possible d’adopter plusieurs types de chasses différentes qui peuvent se différencier notamment au niveau de l’arme et du matériel qui peuvent être utilisés.

Parmi les différentes méthodes de chasse qu’il est possible de pratiquer, se trouve la chasse à l’arc pour laquelle, il est obligatoire d’être titulaire d’un permis de chasse validé pour l’année en cours ainsi que d’une attestation de participation à un stage.

Il est possible de pouvoir prendre des cours de chasse à l’arc et de suivre des stages spécifiques auprès de différents organismes qui peuvent être des associations d’archers, des associations de chasse, des fédérations de chasse départementales.

Il est possible de se procurer des informations précises en fonction de la région dans laquelle on habite en consultant l’office national de la chasse et de la faune sauvage

Le tarif des stages de chasse à l’arc peuvent varier d’un organisme à un autre ainsi que d’un département à un autre et il est donc très difficile de communiquer un prix précis mais cependant, dans certains cas, le coût peut osciller entre 300 à 900 Euros pour un stage mais cela peut être très variable.

Pour pratiquer la chasse à l'arc il faut d’abord passer le permis de chasser. Pour cela contacter la fédération des chasseurs de son département.

Ensuite, une fois ce permis réussi, il faut s'inscrire (auprès de cette même fédération) à une formation validante spéciale chasse à l'arc.

Enfin, tout ce ceci étant insuffisant, il faut se rapprocher d'une association d'archers chasseurs ou demander à d'autres chasseurs à l'arc de servir de 'moniteur'.

Dans tout ce cheminement c'est l'équipement qui représente de loin le plus gros investissement : compter au moins 600 Euros, mieux vaut compter plutôt 800 Euros.

Question de: amorie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus