Comment se fait un montage de mouche pour la truite ?

Certains pêcheurs très qualifiés et passionnés conseillent de fabriquer une mouche en utilisant des petites perles colorées qui se trouvent dans les magasins de loisirs créatifs car leur transparence et les jeux de lumière qu’elles créent attirent les truites, il faut utiliser le rouge, le orange, le jaune, le vert et l’incolore.

Pour monter la ligne mouche pour pêcher la truite, il faut prendre un hameçon de type 10 longue hampe qu’il faut placer en position normale pour attacher le fil à la courbure puis mettre le tinsel or et ensuite la queue en attachant le tout en utilisant un minimum de fil.

Les excès se trouvant au niveau de la queue doivent être coupés pour ensuite enrouler le tinsel afin de masquer les enroulements.

L’étape suivante du montage de mouche pour la truite consiste à réaliser deux demi-clés puis verser une goutte de vernis et pousser les perles jusqu’à la courbure pour rattacher le fil devant les perles ce qui permet ensuite de créer un cône qui presse les perles et facilite le positionnement de l’aile qui doit être en poil d’animal et égaliser pour ensuite les positionner grâce à 2 tours de fil mais sans serrer pour finir par faire d’autres tours mais avec tension cette fois.

Pour terminer le montage de la ligne, il faut attacher le hackle en faisant 3 tours en utilisant le pouce et l’index pour ensuite former une barbe en rabattant les fibres vers le bas.

Question de: goaaaaaalllll | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus