Comment rechasser dans le même département après permis de chasse perdu depuis 30 ans ?

Lorsqu'un permis de chasse est perdu mais également lorsqu'il est détérioré ou détruit, il est possible de continuer à chasser dans le département pour lequel ce permis était valable et pour cela, il suffit de s'adresser à la Préfecture qui était à l'origine de la délivrance du permis de chasse initial.

Pour obtenir un duplicata du permis de chasse, il faut donc adresser à la Préfecture concernée, une demande par courrier dans lequel sera précisé des renseignements qui concernent le titulaire du permis de chasse comme son nom, ses prénoms, sa date et son lieu de naissance et idéalement le numéro et la date de délivrance du permis de chasse faisant l'objet de la demande de duplicata.

A la suite de cela, le chasseur recevra une attestation qui comprend un formulaire Cerfa de déclaration de perte et demande de délivrance d'un duplicata de permis de chasser perdu, détruit ou détérioré n°13944*01 de couleur marron qui est à renvoyer à l'ONCFS accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité, de l'attestation de délivrance du permis de chasser obtenue auprès de la Préfecture, deux photos d'identité, la déclaration sur l'honneur jointe au formulaire et un chèque bancaire ou postal ou d'un mandat postal, de 30 € libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Question de: jmd 40 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus