Comment réaliser une brochure touristique géniale sur le thème de l'Irlande ?
Un touriste aime trouver plaisir à visiter un pays étranger, s'y plaire, s'y dépayser, y trouver d’excellents souvenirs qu'il pourra partager ensuite avec ses connaissances... Satisfaire tous ses sens, et faire de la photo.
On devrait trouver dans une brochure touristique intéressante des éléments pour tous les goûts, des infos sur, entre autre :
- L'histoire : monuments, histoire du pays, faire ressortir le coté celte (avec photos), sans oublier un clin d'oeil à Halloween...
- Le coté magnifique des paysages (incontournable), avec des photos superbes.
- Infos sur les coutumes, danses, la nourriture, les habitudes de vie en général, les Pubs (incontournables) avec leur ambiance bien réputée.
- Infos sur les lieus à visiter.
- Où acheter les produits locaux typiques.
La brochure devra aussi comporter une carte abrégée de l'Irlande, avec des indications précises sur tous ces éléments attractifs et comment les trouver facilement : par région, et par ville.
Donner des infos sur comment se déplacer, où dormir à bon prix, se restaurer, et ce en respectant les critères ci-dessus ; donner quelques références.
La visite de tous pays s'accompagne en général de la possibilité de se déplacer en excursion d'un ou deux jours : C'est bien d'en informer le lecteur.
Tout ceci doit naturellement être alléchant et attractif, pour que le lecteur se projette déjà dans son prochain voyage en Irlande et pas ailleurs !!
- Bien stimuler l'imagination !
- Donner quelques tarifs utiles.
- Le papier doit être de qualité suffisante pour être agréable en main et bien faire ressortir les photos.
- Le texte en couleur accompagne les photos;
- La brochure doit comporter assez de pages, sans être encombrante, ni trop lourde, et pouvoir éventuellement rentrer dans une poche si on veut l'emporter.
- Aérer et mettre de la clarté.
- Une éventuelle table des matières et des pages numérotées.