Comment placer les anneaux du jeu de croquet ?
Le terrain pour effectuer une partie de croquet doit officiellement mesuré 20mètres de longueur sur 14mètres de largeur et l'aire de jeu doit être créée en installant des piquets et des arceaux qui se plantent directement dans le sol.
La configuration du terrain de jeu du croquet peut varier en fonction du niveau des joueurs, du nombre d'arceaux, de la présence de la clochette, le sens du parcours, etc... mais il existe un parcours type souvent réalisé.
Pour créer ce parcours, il faut placer un premier piquet au centre du terrain à 1,25 mètres du point de départ puis placer un premier arceau à 3,75 mètre puis un autre à 2 mètres et ensuite encore un à 2,50 mètres puis un autre à 2,50 mètres puis un dernier à 2 mètres et terminer l'axe central par l'installation d'un piquet à 10 mètres à partir du 3ème arceau installé.
Il faut ensuite installé un arceau de part et d'autre du deuxième central précédemment installé et chacun doit se trouver à 4,50 mètres puis terminer par installer deux autres arceaux dans la ligne des deux précédents à distance de 5 mètres de façon à former un rectangle.