Comment organiser une randonnée gourmande ?

Pour organiser une randonnée gourmande, la première chose à faire est à mon avis de fixer un thème moins généraliste…

Par exemple une randonnée autour des fromages, les spécialités d’une région, la découverte de la gastronomie par les plantes, etc.

Ensuite, il faut bien étudier l’itinéraire pour qu’il soit facilement accessible à toutes les personnes qui vont participer à votre randonnée gourmande. Un rendez-vous avec les producteurs ou les restaurateurs qui proposeront les dégustations est indispensable pour que tout soit parfaitement organisé et que les randonneurs soient très bien reçus.

Prévoyez des haltes gourmandes suffisamment longues pour que les participants est le temps de déguster tranquillement, mais aussi de prendre des informations sur les différents produits qu’ils vont découvrir…

S’il y a des ventes de produits possible, l’idéal est de passer commande et de se faire livrer plus tard (au moins à la fin de la randonnée) pour ne pas marcher en étant trop chargé.

Il est bien que l’organisateur connaisse également beaucoup de choses et des petites histoires sur ce qui sera dégusté…

Enfin, si le budget est plus serré, il est tout à fait possible d’organiser une randonnée gourmande sans faire de halte chez un producteur ou un restaurateur, mais en trouvant des endroits agréables et pratiques pour organiser un ou des pique-niques dégustations de produits qu’un véhicule d’intendance apportera en un lieu et une heure précise.

C’est en tout cas comme ça que moi j’organiserai une telle randonnée pour le côté pratique.

Question de: Adriane | Réponse de: Joye - Mis à jour: 29/03/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus