Comment on utilise un dégorgeoir de pêche ?

Il suffit de rentrer le dégorgeoir de pêche dans la bouche du poisson que vous maintenez d'une main, de tendre le fil sans exagération et ensuite avec l'autre main de glisser le fil dans la fente du dégorgeoir que vous poussez ensuite vers l'hameçon. Le fil étant tendu l'hameçon doit revenir plaquer contre la pointe du dégorgeoir. C'est très simple d’utilisation, mais si à expliquer, c’est plus complexe.

Si l'hameçon est engagé trop loin, inutile de blesser le poisson d'avantage, coupez le fil, remettez votre poisson à l'eau et remontez tranquillement un autre bas de ligne.

L'anguille est pratiquement indécrochable, on coupe systématiquement le bas de ligne, encore que, moi j’ai un petit morceau de grillage lorsque je pèche l’anguille, je la pose dessus, elle s’y entortille et s’enlève l’hameçon elle-même !!!

Il existe plein de dégorgeoirs de taille et de formes diverses qui couvrent quasiment toutes les situations pour un prix ridicule (entre 2 et 5 €). Le Ketchum en est un modèle qui est bien pratique mais hors de prix.

Si vous devez relâcher vos prises, sachez que le ketchum est identifié 'no kill, pourtant, à part la poignée coudée le principe est identique…

Question de: alexy | Réponse de: dilan chestier - Mis à jour: 05/02/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus