Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Un visa est obligatoire pour voyager en Russie. Obtenir votre visas touristique est souvent une aventure qui demande courage et patience. Il est préférable de se présenter à l’ambassade largement avant l’ouverture.

Vous aurez besoin d’être en possession pour vos visas d’un passeport en cours de validité, d’une attestation à demander auprès de votre assurance, couvrant la totalité de votre séjour, d’un justificatif de séjour, c’est à dire une confirmation d’hôtel avec le numéro d’agrément auprès du MAE ou un certificat d’hébergement que vos amis russes peuvent obtenir auprès de l’OVIR. D’une photo d’identité récente et d’argent liquide (paiement en espèces uniquement).

Une fois sur place, vous n'avez plus qu'à remplir deux formulaires : un formulaire de demande de visa et un formulaire d'attestation d'assurance (а ne pas confondre avec l'attestation d'assurance elle-même). Puis, vous refaites la queue pour payer. . Le plus simple est peut être de passer par un organisme que l’on trouve sur le net et qui prennent tout en main pour faire votre visas pour la Russie. Sans doute un peu plus chère, mais entre les déplacements, les attentes, peut être serrez vous gagnant…

Question de: routarde | Réponse de: pascal - Mis à jour: 22/06/2019
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus