Comment fabriquer un instrument de musique pour enfant ?

Les instruments de musique pour enfants peuvent très souvent être fabriqués à base d’objets de récupération issues de la consommation alimentaire ou de bricolage de tous les jours.

Il est assez simple de fabriquer un tam-tam en utilisant un ancien bidon de peinture ou un bâton de pluie en remplissant un bambou de grain de riz et en le fermant hermétiquement à chaque extrémité, on peut également réaliser des crécelles avec un simple bâton, des bouchons de bouteille et des perles ou encore un porte voix en découpant le haut d’une bouteille de lait.

Tous ces instruments peuvent ensuite être décorés en utilisant de la peinture, du papier crépon, de la colle, etc…

Fabriquer soi-même des instruments de musique pour enfants en les faisant participer permet d’avoir recours à une activité manuelle ludique qui permet également de leur faire découvrir une multitude de sons.

Pour les bricoleurs plus chevronnés, il est possible d’utiliser d’autres matériaux comme le bois pour fabriquer des instruments de musique.

Question de: willi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus