Comment doivent s'y prendre des retraités pour s'installer et vivre en Suisse ?

La Suisse qui attire certaines catégories de personnes surtout d'un niveau social assez élevé à la fois pour sa qualité de vie, son environnement, ses paysages mais également pour certaines de ses conditions fiscales quelqufois avantageuses pour certains ressortissants.

Mais les conditions d'immigration imposées par les autorités suisses sont strictes et les conditions dépendent particulièrement de la nationalité de la personne qui fait une demande nationalisation ou d'autorisation de résider en tout légalité sur le territoire car en effet, les ressortissants de l'Union Européenne et de l'AELE (Association Européenne de Libre Échange).

Pour résider en tant que retraités ou autre et vivre en Suisse, il faut se renseigner et s'adresser à l'Office fédéral des migrations suisse et il faut savoir qu'il n'est possible pour un ressortissant étranger d'acquérir un bien immobilier en Suisse seulement dans certaines zones touristiques et à condition qu'il s'agisse d'une résidence secondaire et dans ce cas, il faut s'adresser à l'Office fédéral de la Justice suisse.

Question de: pascal | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus