Comment colmater une canne à pêche en carbone qui est fendue ?

Les cannes à pêche fabriquées à base de carbone disposent de plusieurs propriétés dont certaines sont que ce type de canne à pêche est particulièrement légère et flexible ce qui en fait un matériel très malléable et agréable mais également assez facile à utiliser mais cependant, le carbone est également un matériau qui implique que le cannes à pêche peuvent se casser assez facilement.

Lorsqu'une canne à pêche qui est fabriquée à base de carbone se casse ou se brise, cela ne signifie pas forcément que la canne est bonne à jeter et inutilisable tout simplement car il est très souvent possible d'envisager une réparation à effectuer qui s'avère très souvent efficace et permet de continuer à utiliser la canne à pêche normalement.

Pour réparer un canne à pêche en carbone qui est fendue, il est possible de colmater la fente en utilisant de la résine epoxy recouvert ensuite d'un catalyseur puis le tout surmonté d'un ruban adhésif imperméable mais il est également possible d'utiliser dans certains cas, de la colle néoprène qui peut être utiliser en complément ou seule.

Mais dans certains cas, il est recommandé de scier la canne à pêche de part et d'autre de la cassure afin d'ôter complètement le morceau brisé pour ensuite coller les deux embouts en utilisant le même matériel que celui cité précédemment.

Question de: alain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus