Combient de temps se garde des rations militaire française de combat ?

Une ration de combat qui est distribuée par l'armée française à ses troupes correspond à une petite boite en carton qui contient des aliments qui permettent de pouvoir couvrir les besoins alimentaires journaliers d'un combattant et plus particulièrement lorsque les circonstances ne permettent pas une alimentation traditionnelle.

Les rations militaires françaises de combat sont prévues afin de pouvoir observer une date limite d'utilisation optimale de 2 ans minimum et elles sont prévues pour pouvoir apporter une valeur énergétique de 3200 kcal / 13 380 kj, 13% de protides, 32% de lipides, 55% de glucides.

Ces rations militaires de combat françaises peuvent se décliner sous 14 menus différents dont 7 ne contiennent pas de porc, 4 peuvent être consommées froids, elles pèsent 1 500 grammes et disposent d'une dimension de 294 millimètres de longueur sur 149 millimètres de largeur et de 63 millimètres de hauteur.

Toutes les boites de rations alimentaires militaires contiennent un ensemble de réchauffage, elles sont étanches à l'eau grâce à un film de suremballage, elles contiennent des composants analysés dont la traçabilité est assurée, elles sont adaptées au paquetage d'un combattant et elles sont emballées dans un emballage rigide et robuste.

Question de: loulou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus