Combien y a t'il de case sur un jeu d'échec ?

Sur un jeu d'echec il y a 64 cases. 32 blanches et 32 noires. Si on s'amuse à mettre un grain de riz sur la première case et à doubler à chaque case, on obtiendrait un nombre énorme qui permettrait de nourir un nombre de personne haluçinant !!!

Au départ d'une partie de jeu d'échec, on place la reine blanche sur une case blanche et la reine noir sur une case noir.

Si vous êtes seul, débutant ou confirmé, il est possible de jouer aux échec en ligne contre l'ordinateur ou contre d'autres internautes. C'est gratuit et différents niveaux sont proposés.

Dans une partie d'échec, chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions de couleur blanche ou noir (sauf pour les jeux avec des pièces fantaisies qui peuvent être de couleurs différentes). Le but du jeu est d'infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible de l'empêcher.

Question de: redoublant | Réponse de: clic - Mis à jour: 06/09/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus