Cinq places assises en camping car sans capucine est ce possible ?
Le nombre de places assises d’un camping-car ne dépend pas du fait qu’il soit équipé d’une capucine ou pas car il s’agit d’un espace de couchage supplémentaire or, ce qui rentre en jeu c’est le nombre de places assises mentionnées sur la carte grise du véhicule.
Si le camping-car n’est pas prévu pour le transport de 5 personnes, on peut aménager le véhicule dans ce but et faire une demande de réception à titre isolé auprès de la Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement et également faire une demande de nouvelle carte grise. Le dossier et les pièces à joindre en vue de sa constitution sont à retirés auprès de la DRIRE de sa région, pour en connaitre ses coordonnées, il faut s’adresser auprès de la sous-préfecture de son département.
Il vaut mieux avoir une carte grise en règle et un camping-car homologué par les autorités compétentes même après modifications car on risque des amendes en cas de contrôles de police ou un refus de prises de garanties par l’assurance.