Avec un visa de sportif est ce possible de continuer les études en france ?
Il faut commencer par rappeler que les formalités administratives à effectuer par les ressortissants étrangers peuvent varier en fonction de la nationalité de ces derniers.
Les ressortissants étrangers qui font partis de l’Union Européenne peuvent bénéficier d’une liberté de circulation et d’installation au sein des pays qui font partis de l’Union Européenne et ils ne doivent donc effectuer aucune formalité.
Afin de pouvoir rester en France pour y circuler ou y résider, il est nécessaire pour les autres ressortissants étrangers de faire une demande de visa de long séjour temporaire, de visa de long séjour, d’une carte de séjour temporaire renouvelable, d’une carte de séjour compétences et talents , d’une carte de résident renouvelable en carte permanente sous conditions ou d’une carte de séjour retraité .
Afin de pouvoir rester en France dans le cadre du suivi d’études, il faut donc faire la demande la plus adaptée en fonction de la situation de chacun et de la nationalité du ressortissant demandeur. Le visa de sportif n'est pas obligatoirement le meilleur...
Pour rester en France et faire des études, il faut généralement faire une demande de carte de séjour temporaire alors que celle qui concerne les sportifs correspond à la carte de séjour compétences et talents .