À quoi servent les canaux à Amsterdam ?
La ville d’Amsterdam est doté de plus de 400 canaux dont quatre principaux qui encerclent la ville de l’extérieur vers l’intérieur et qui sont Prinsengracht, Keizersgracht, Herengracht et Singel mais la ville est pourvue d’une multitude de plus petits canaux ce qui vaut à Amsterdam le surnom de Venise du Nord .
Les nombreux canaux d’Amsterdam sont là depuis toujours et ont toujours servis mais servent encore beaucoup dans la navigation en permettant de relier plusieurs villes de la Hollande ou à d’autres pays limitrophes, ces canaux sont beaucoup utilisés dans le cadre des déplacements qui peuvent parfois s’avérer difficiles dans les rues étroites d’Amsterdam.
La configuration des rues et chaussées de cette ville rendent compliqué certains affrètements de marchandise et les canaux sont alors très utilisés dans ce cadre.
Mais les canaux sont aussi beaucoup empruntés tout simplement pour la beauté du paysage et pour le plaisir de naviguer paisiblement sur les flots en admirant l’environnement.