A quoi penser pour la préparation d’un pique nique ?
Un pique-nique doit avant tout être l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de profiter d’une belle journée à passer en pleine nature mais il est conseillé de faire une liste la veille pour ne rien oublier surtout si des enfants profitent de cette journée.
L’accessoire indispensable est la glacière dans laquelle il faut placer un pain de glace afin d’avoir des boissons fraîches à disposition toute la journée et elle permet également de garder les aliments au frais et de les conserver.
Il faut donc penser aux boissons qui peuvent être aux goûts de chacun mais il est important de ne pas négliger les bouteilles d’eau. Si on emmène son chien, il faut penser à prévoir une écuelle et une bouteille d'eau qui ne doit pas être trop fraiche.
Pour pique-niquer, il est préférable de bien adapter la quantité des aliments au nombre de bouches à nourrir pour éviter d’être charger de nourriture non consommée au retour et pour ne pas avoir à jeter les denrées périssables qui n’auraient pas supportés la chaleur.
On peut préparer des salades ou encore des sandwichs et il faut penser aux serviettes en papier car le plaisir du pique-nique est de ne pas s’embarrasser de manières et on peut manger avec les doigts.
Il est important de prévoir un plaid à dérouler sur le sol et éventuellement un parasol, on n’a pas à s’embarrasser de couverts si on a fait que des sandwichs mais il est conseillé de prévoir au moins un couteau multifonctions.
Il est aussi très important de ne pas oublier les couvre-chefs, les crèmes solaires et les lotions anti-moustiques.