A quel prix par rapport à la cotation officielle peut-on espérer vendre un timbre ?

Les prix des timbres de collection sont fixés par des experts qui publient chaque année un catalogue répertoriant tous les modèles en indiquant leur valeur ou leur estimation mais respecter cette cotation reste facultatif.

Le prix que l’on peut espérer obtenir en vendant un timbre va évidemment dépendre de la valeur indiquée sur le catalogue de cotations des timbres, mais il faut inclure également les facteurs de rareté et de l’offre et de la demande.

Certains collectionneurs acharnés sont prêts à débourser des sommes considérables pour acquérir un spécimen et la valeur d’un timbre peut doubler ou tripler et plus encore, ce phénomène se constate surtout lors de vente aux enchères.

Il n'est donc pas vraiment possible de donner une idée du prix que l'on peut espérer par rapport à la cotation car trop d'éléments entre en ligne de compte et chaque situation peut être différente.

Question de: go_pierrot | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus