A quel moment pêcher les gros sars en méditerranée ?
La mer méditerranée est le domaine du Sar !!! Il en existe de gros spécimens et si vous avez la chance de pouvoir prendre un sar tambour, il peut aller jusqu’à deux ou trois kilos !!! Ce type de Sar se pêche dans les hauts profondes, entre 40 et plus de 100 mètres.
La pêche aux gros sars se fait de façon différente en méditerranée par rapport à l’atlantique. . La période la plus propice pour la pêche aux gros sars en méditerranée est l’été !! C’est le moment ou il y en a le plus car le sar aime les eaux claires et les endroits abrités. Par contre, les plus gros restent bien au fond, à plus de 30 mètres.
En hiver, on peut en voir par petits groupes qui nagent sur les reliefs. A ce moment là, les plus gros sars remontent un peu à la surface. Dés que l’eau est très claire, les gros sars de méditerranée remontent près des côtes pour la période de frai. Cette période de reproduction est au printemps sur les côtes basques et janvier à mars en Bretagne.
Il est à noter que les plus gros sars se pêchent du côté de la Bretagne surtout dans certaines régions très riches en moules.