Y a t'il des risques de piratage avec le wifi lorsqu'on utilise une tablette et un smartphone ?
A partir du moment où l'on utilise un wifi, surtout si c'est un wifi public ou si on laisse le wifi ouvert en permanence, on prend le risque d'être piraté.
Un ordinateur ordinaire est toujours une cible possible pour des pirates et des personnes malveillantes, donc il ne fait aucun doute que le piratage du wifi de votre tablette est possible, mais les risques ne sont pas plus élevés que de se faire piraté avec votre téléphone ou votre ordinateur portable.
Que ce soit avec votre PC, vos portables, tablettes, smartphones, imprimantes ou autres, lorsque vous utilisez votre réseau wifi privé, vous espérez être en zone de confiance et vous protégez l’entrée par un code. Si vous êtes mal ou pas protégé, votre zone de confiance devient accessible pour tous les pirates, si la plupart d’entre eux essayeront de joindre votre wifi privé simplement pour utiliser gratuitement votre accès Internet, vous ne serez pas à l'abri des intrus qui veulent pénétrer frauduleusement dans vos donnés personnels.
Dans certains cas, un pirate peut même passer par le wifi de votre tablette pour commettre ensuite des activités illégales ou lancer des attaques Internet sans être détecté. Ce sera ensuite vous qui risquez d’avoir des ennuis avec la justice car ce sera votre tablette qui aura été repérée comme étant la source des attaques malveillantes.
Pensez donc à bien sécuriser au maximum le wifi de votre tablette ou de votre smartphone comme pour l'ensemble de votre matériel.