Une base de registre c'est quoi ?
La base de registre (registry, commande regedit), c'est l'endroit où Windows stocke les commandes de votre ordinateur. Vous pouvez aller voir, mais n'y touchez qu'avec des pincettes... C'est organisé comme un arbre avec des branches... et c'est tout en anglais, of course !!
Complément d'information d'un autre internaute :
En informatique, la base de registre (que l'on trouve sous l'abréviation BDR ou sous le terme Registre Windows), est une base où sont stockés des données qui en principe ne vous servent pas à vous mais qui sont utilisés par votre système d'exploitation. C'est dans la base de registre que votre ordinateur va mettre toutes les configurations de votre système d'exploitation, mais également les configurations des logiciels que vous installerez et qui devront se servir de votre système d'exploitation pour pouvoir fonctionner correctement.
Il est possible de faire des modifications dans cette base de registre en passant par un interface graphique ou un outil spécial, mais attention, ce genre de manipulation est réservée à un publique qui possède déjà de solides bases dans le domaine informatique car toutes les mauvaises manipulations que vous pouriez y faire risque de vous causer d'énormes problèmes sans que vous ne puissiez revenir en arrière.