Sans rien y connaître, comment partitionner un disque dur ?
Le fait de partitionner un disque dur permet de créer des zones au sein du disque afin qu'elles ne soient pas mélangées aux autres ce qui rend possible l'installation d'un système d'exploitation différent qui n'emploie pas les mêmes fichiers.
Pour partitionner un disque dur, il faut se rendre dans le Menu Démarrer puis sélectionner le Panneau de Configuration et ouvrir le Menu Outils d'administration puis cliquer sur Gestion de l'ordinateur et sélectionner Gestion des disques.
L'étape suivante consiste à initialiser le disque dur non initialisé qui apparaît à l'image et qui se nomme Disque 1 et pour cela il faut exécuter un clic droit sur l'icône représentant un sens interdit puis sélectionner Initialiser le disque et terminer cette étape par confirmer la validation demandée par Windows.
Il faut ensuite cocher le disque qui correspond sous lequel est mentionné non alloué puis valider en cliquant sur OK et faire un clic droit sur le terme non alloué puis sélectionner Nouvelle partition, cette opération a pour effet de faire apparaître un assistant de Création de nouvelle partition et il suffit de se laisser guider.