Quelles sont les étapes du formatage ?
Il est possible de procéder au formatage de son disque dur mais attention cela signifie que le contenu du disque va être effacé dans sa totalité et c'est pourquoi, la première étape d'un formatage est de réaliser des sauvegardes à l'aide d'un clé USB, de CD en choisissant le menu sauvegarde ou en utilisant un disque dur externe.
Il faut ensuite démarrer le formatage et pour cela il faut pénétrer le mode BIOS et cela se fait soit en cliquant sur le bouton Démarrer et en choisissant l'option Redémarrer en mode MS-DOS et cliquer sur Ok soit en allumant l'ordinateur, il faut appuyer plusieurs fois et immédiatement sur la touche F12.
Il faut ensuite taper c: et valider avec la touche Entrée puis il faut inscrire C:\Windows\format c et valider avec la touche Entrée ce qui fait apparaître un message alertant que toutes les informations vont être perdues et il est demandé de préciser le formatage soit avec la touche O pour Oui soit avec la touche N pour Non, il faut opter pour O.
Il peut ensuite être demandé de nommer le disque dur et cela est utile si l'on en possède plusieurs puis il faut réinstaller les CD d'installation de Windows ou ceux de démarrage créés au préalable.