Quelle antenne choisir lorsque l'on est en immeuble ?
Avant d’installer une antenne lorsque l’on habite un logement situé dans un immeuble, il faut contacter le syndic de copropriété pour savoir s’il n’existe pas déjà une antenne de réception collective et si oui, pour quels types de programmes est-elle prévue car l’immeuble peut être équipé d’une simple antenne permettant de recevoir les chaines hertziennes mais il peut l’être aussi pour le câble.
Il est possible d’installer une parabole individuelle propre au logement occupé mais pour cela il faut en informer préalablement la copropriété par lettre recommandée avec accusé réception en précisant son projet.
L’installation de la parabole ne peut être refusée sauf si un règlement de copropriété l’interdit mais généralement il réglemente l’installation mais une antenne parabolique peut être régie par des règles restrictives dues à l’existence de zones comportant de monument historiques, des secteurs classés ou sauvegardés.
On peut tout simplement s’équiper d’une antenne portative intérieure assez puissante pour avoir une résolution de qualité et il existe désormais des paraboles de très petites tailles à poser au sol et qui se voit moins.