Que choisir entre un caméscope à disque dur ou à mini dv ?
Désormais, lorsque l'on décide de se lancer dans l'achat d'un caméscope, un large choix de produits s'offre à nous et il peut être compliqué de s'y retrouver, c'est pourquoi avant de prendre sa décision il faut s'interroger sur l'usage que l'on va faire du caméscope.
En effet, pour un usage occasionnel et pour faire des films de famille ou d'amis de temps en temps, le caméscope à support d'enregistrement sur disque dur est amplement suffisant et un tel produit permet généralement d'enregistrer pendant longtemps et au moins 45 heures mais il faut être équipé et savoir manipulé un ordinateur afin de transférer les vidéos et libérer l'espace sur le caméscope.
En revanche, pour un utilisation comme un loisir plus régulier, il est préférable d'opter pour un caméscope mini DV qui est le produit le plus adapté pour stocker plusieurs heures de films et surtout pour exécuter des montages à l'aide de logiciels adaptés et de plus, le mini DV reste un support très fiable.
Le caméscope mini DV est plus léger qu'un caméscope à disque dur, il faut donc faire une comparaison de prix et choisir le produit en fonction de ses besoins et de l'utilité qui en sera faite.