Pourquoi un disque dur interne peut griller ?
Un disque dur interne peut griller pour plusieurs raisons. La première est s’il est trop vieux et donc a été trop sollicité…
comme pour beaucoup de chose (pour ne pas dire tout), un disque dur n’est pas éternel…
Il faut alors essayer de le préserver au mieux en pensant à le mettre hors tension lorsqu’il n’est pas utilisé et à bien éteindre l’ordinateur lorsque l’on ne s’en sert plus.
Evitez de laisser votre disque dur dans une pièce ou les variassions de températures sont fréquentes. Il faut également le protéger des orages qui peuvent être une raison qui emmène votre disque dur interne à griller. Une ventilation défaillante peut aussi être une cause.
Si votre disque dur interne rencontre ce problème, sachez que si c’est la mécanique qui est touchée, c’est irréparable. Si c'est l'électronique qui est en cause il faut remplacer le PCB par un PCB identique.
Si le contenu du disque dur grillé est vraiment indispensable, essayer de prendre un autre disque dur, d’y installer Windows et de mettre votre disque dur interne grillé en Slave. A partir de là, vous pouvez essayer la manœuvre désespérée de copier les données essentielles sur le nouveau disque dur. Si ça ne fonctionne pas, il ne vous reste plus qu’à contacter une entreprise spécialisée que vous trouverez sur le net aux mots clés réparation disque dur , ils récupéreront la totalité de ce que vous aviez sur votre disque dur HS, mais attention, c’est plutôt cher et il faut donc que ça en vaille la peine.