Pourquoi la touche entrée ne s'utilise pas dans un traitement de texte ?
Lorsque vous vous servez du traitement de texte, il est complètement inutile de vous servir de la touche entrer (ou Enter) pour passer à la ligne suivante. Dites vous que par la suite, votre texte sera peut-être lu avec un autre logiciel que celui avec lequel vous l’avez tapé et le fait d’utiliser la touche entrer à la fin de vos lignes peut rendre vos textes complètements décalés et donc difficile à lire sur d’autres supports que celui d’origine.
Il faut donc écrire au kilomètre, sans passer à la ligne, (l’ordinateur le fera tout seul et vous pourrez affiner lors d’une éventuelle mise en page). Il ne faut utiliser le touche entrée lors d’un traitement de texte, uniquement qu’en fin de paragraphe. Pour le logiciel de traitement de texte, la touche Entrer à la signification d’un séparateur de paragraphe.
Complément d’information d’un autre internaute :
Lorsque vous utilisez le traitement de texte, la touche entrée de votre clavier sert à créer un nouveau paragraphe ou à insérer des lignes vides pour aérer votre texte.
Si donc vous l’utilisez à tout bout de champs, ça va vous donner un texte plein de trous et pas composé comme vous le vouliez.