Pourquoi des piles neuves de téléphone peuvent couler ?
Il peut arriver de constater que certains appareils qui fonctionnent avec l'utilisation de piles présentent des tâches et des coulures et cela provient des piles en elles-mêmes qui sont composées de produits qui sont considérés comme étant particulièrement acides et très fortement corrosifs.
Mais le fonctionnement des piles est rendu possible grâce à la réaction qui s'opère entre les acides et les métaux qui rentrent dans la composition des piles et c'est grâce à eux que de l'électricité peut être produite pour ainsi permettre le fonctionnement des appareils que les piles permettent d'alimenter.
Les produits acides et les autres composants que renferment les piles sont introduits et maintenus enfermés grâce à l'utilisation d'un enrobage qui doit normalement être particulièrement étanche mais cependant, il peut arriver que cet enrobage ne soit pas totalement étanche et cela provoque le fait que les piles coulent parce-que les composants qu'elles contiennent peuvent s'échapper et couler.
Cela est tout autant valable pour les piles neuves que pour les piles usagées mais dans tous les cas, il est fortement recommandé de jeter des piles qui coulent.