Pour installer une parabole faut-il un cable spécifique ou bien peut-on utiliser celui d'une antenne râteau ?
Un câble coaxial se caractérise tout d’abord de par sa constitution qui repose sur un conducteur central qui peut aussi être appelé l’âme qui peut être mono brins ou multi brins, d’une enveloppe isolante dite diélectrique et d’un conducteur extérieur qui peut se nommer tresse, ruban ou tube.
Il est possible de pouvoir se procurer une très grande variété de câbles coaxiaux qui peuvent être rigides ou semi-rigides.
Le câble coaxial représente une ligne de transmission qui peut être employée dans l’utilisation des hautes fréquences mais il peut aussi être utile afin de pouvoir rendre possible la transmission de signaux numériques ou analogiques à haute ou basse fréquence.
Un câble coaxial peut être utilisé afin de relier un récepteur de télévision et une antenne qui peut être râteau, TNT ou parabole satellite ce qui implique qu’il est possible d’utiliser un même câble pour brancher soit une antenne râteau, soit une parabole.
Donc, pour utiliser le câble qui était employé pour le branchement d’une antenne râteau afin d’installer une parabole, il faut vérifier qu’il s’agisse bien d’un câble coaxial.