Photographe nature morte est-ce un métier qui paye ?

Le domaine de la photographie peut comprendre plusieurs spécialités différentes vers lesquelles peuvent s’orienter les photographes en fonction de leurs envies, de leurs talents, de leurs projets, de leurs préférences, etc…

Parmi les spécialités que comprend la photographie, on peut dénombrer la photographie des natures mortes qui correspondent à un thème artistique qui implique la représentation, et donc dans ce cas la photographie, d’objets inanimés.

Un photographe spécialisé dans la nature morte peut exercer son activité en tant que salarié pour une entreprise ou un studio mais il peut également être indépendant et vendre ses œuvres ou en tirer des droits d’auteur.

Il est donc très difficile d’affirmer qu’un photographe spécialisé en nature morte gagne bien ou très bien sa vie parce-que cela dépend de nombreux détails comme le statut du photographe, s’il exerce en tant que professionnel ou amateur, le succès de ses œuvres, son salaire, le prix de ses clichés, etc…

Le gain que l'on peut retirer d'une profession artistique est toujours très aléatoire mais certains arrivent à bien tirer leur épingle du jeu !

Question de: placido | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus